Vidéo surveillance

L’enjeu pour votre entreprise

Assurez la sécurité de vos employés et de votre clientèle, surveillez les zones sensibles, dissuadez les personnes indélicates de mauvais agissements, contrôlez les accès de vos locaux…

Qu’est-ce que la vidéo surveillance sur IP ?

Tout simplement, la surveillance IP utilise le protocole Internet (IP) pour transmettre les images et les signaux de contrôle via un réseau Ethernet ou sans fil.  Historiquement, les applications de surveillance et  de contrôle étaient basées sur la technologie analogique à circuit fermé (CCTV). Toutefois, avec l’avènement de l’ère numérique soulignant les défauts de l’analogique et incluant le mouvement vers une société de plus en plus en ligne, une multitude d’avantages
par rapport aux précédents systèmes CCTV a été dévoilée.

 

Pourquoi choisir un système de vidéosurveillance sur IP ?

Contrairement aux caméras analogiques, les caméras IP ne sont pas limitées en terme de qualité d’image, puisqu’elles atteignent des résolutions de plusieurs millions de pixels (Méga pixels).

Grâce à la technologie de l’IP, il est possible d’accéder aux images filmées depuis n’importe quel ordinateur dans le monde. Plus besoin d’être présent sur le site pour surveiller ce qui se passe, vous pouvez visionner les flux vidéo depuis votre domicile par exemple.

L’IP constitue un avantage en terme de mobilité. Cette technologie permet de déporter l’enregistrement et la supervision des caméras. Dans l’éventualité où une